‘La Cena’ de Manuel Gómez Pereira, avec Mario Casas et Alberto San Juan, inaugure ce vendredi le Festival International du Film de Begur.
Le festival rendra hommage ce week-end à l’actrice Eulàlia Ramon et remettra le Prix de la Critique 2025 au critique du journal Segre, Juan Ferrer.
‘MARIO’, le premier long-métrage de Guillem Miró, arrivera samedi dans la section compétitive du festival. L’équipe du film présentera le film à Begur. Une autre des propositions de la section officielle est le film ‘PLAYA DE LOBOS’, réalisé et écrit par Javier Veiga, qui présentera également son travail samedi au cinéma Casino de Begur, siège du festival.
Le festival rendra hommage samedi à l’acteur catalan Casto Sendra ‘Cassen’. Sa famille et l’acteur David Fernandez assisteront à la cérémonie de reconnaissance. Le festival projettera dimanche son film mythique réalisé par Luís García Berlanga, ‘Plácido’, lors d’une séance spéciale. Le Festival de Begur décernera le Prix Le Regard Féminin aux journalistes Marta Armengou et Nuria Vidal pour leur projet de communication sur le cinéma des femmes, Filmtopia.
Le Ministre de l’Industrie et du Tourisme, Jordi Hereu, prévoit d’assister à la cérémonie de remise de ce prix, où le festival annoncera une nouvelle section dédiée au cinéma et au tourisme.